Pelouses et forêts calcicoles des coteaux de la Cure et de l'Yonne en amont de Vincelles (site 19)

Le site Natura 2000 « Pelouses et forêts calcicoles des coteaux de la Cure et de l’Yonne en amont de Vincelles » a été intégré au réseau Natura 2000 en raison de la présence d’habitats d’intérêt communautaire. Ce sont les pelouses calcicoles et les forêts installées sur les rebords de plateaux surplombant, souvent avec des falaises importantes, les vallées de l’Yonne, de la Cure et de son affluent temporaire le Vau de Bouche.
Le site héberge une dizaine d’espèces de chauves-souris, dont quatre sont d’intérêt communautaire.

La communauté de communes entre Cure et Yonne est la structure animatrice du site Natura 2000. Elle met en œuvre les actions du programme d’animation et plus largement du document d’objectifs (DOCOB) pour le compte du comité de pilotage (COPIL). La composition de ce dernier est fixée par arrêté préfectoral. Son président est Olivier BERTRAND, maire d'Arcy-sur-Cure.


FR2600974

Directive Habitats

Superficie : 1564 ha

Altitude : 120 m - 230 m

Communes : Annay-la-Côte, Arcy-sur-Cure, Cravant, Fontenay-près-Vézelay, Girolles, Givry, Irancy, Lucy-le-Bois, Mailly-la-Ville, Mailly-le-Chateau, Merry-sur-Yonne, Précy-le-sec, Saint-Moré, Voutenay-sur-Cure.

Carte de localisation

Carte localisation site 19

Téléchargement

Docob :
Docob (2000) Etat des lieux
Docob (2000) Objectifs et mesures
Docob (2000) Annexes
Docap (2005) 
Docap (2007) Mesures actualisées 

Plaquette de présentation du site

Charte Natura 2000

Guide de recommandations sylvicoles

'}" border="0">


Liens

Fiche site INPN